Un nouveau moyen de transport très tendance à Paris : le taxi moto

0

Le taxi moto est un moyen de transport qui séduit de plus en plus les professionnels mais aussi les particuliers. Ce véhicule à trois roues dégage un charme particulier ainsi qu’une efficacité extrême. Le taxi moto vous permet de circuler rapidement dans Paris tout en évitant les embouteillages. La seule question qui se pose est de savoir si ce moyen de transport est fiable à 100 % et si la sécurité des passagers est assurée ?

La sécurité des taxis moto

Afin de mieux assurer la sécurité de chaque passager du taxi moto, il est primordial de choisir le bon véhicule. Ainsi, on ne doit pas faire appel à n’importe quel prestataire. La moto reste un moyen de transport dangereux dont la responsabilité dépend entièrement du chauffeur. Les passagers du taxi moto souhaitent pouvoir atteindre rapidement une destination en ayant l’esprit serein, la sécurité des passagers est donc essentielle.

On trouve dans la capitale de nombreux chauffeurs de taxis qui circulent aux alentours des aéroports ou des gares. C’est un moyen de transport qui est même très prisé par les touristes. Cependant, le taxi moto à Paris ne doit pas être conduit par n’importe qui, il en relève de la compétence du conducteur. Le chauffeur doit être expérimenté et il doit parfaitement connaître Paris.

Les chauffeurs doivent également disposer d’un permis moto, justifié depuis au moins trois années. Ils doivent être capables de respecter scrupuleusement le code la route pour éviter toute éventualité d’accident. La sécurité des passagers doit rester la priorité absolue pour les chauffeurs de taxis moto.

Garantir la sécurité des passagers

Pour assurer la sécurité du passager, avant de monter sur la moto, le conducteur doit pouvoir fournir les équipements de protection nécessaires : casque (obligatoire), veste de moto étanche et renforcée, pantalon étanche, sur-bottes pour protéger les chaussures, gants et tablier de protection pour le passager.

De plus, ce n’est pas parce que c’est une moto que le conducteur ne doit pas souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle. En effet, l’assurance est très importante pour se protéger de toute sorte de risque d’accident. Chaque propriétaire de taxi moto doit donc obligatoirement souscrire à une assurance professionnelle qui est destinée à couvrir le transport de personnes. Pour s’assurer de l’existence de cette assurance, chaque passager peut demander au chauffeur de taxi moto son attestation d’assurance à titre de vérification.

De plus, tous les deux ans maximum, un contrôle technique de la moto doit être réalisé. C’est un examen obligatoire que tous les propriétaires de véhicules doivent effectuer. Tous les frais afférents à cet examen sont entièrement à la charge du propriétaire du véhicule.

Partager.

Les commentaires sont fermés.