Choisir son assurance moto jeune conducteur

0

Vous venez d’acquérir un monocylindre après l’obtention de votre permis moto. Avant de tracer la route, vous avez un dernier obstacle : la souscription d’une assurance moto qui est une obligation légale. Voici les conseils à suivre pour bien choisir votre assurance moto.

Faire l’état de vos besoins

Avant de procéder au choix d’une quelconque assurance pour votre moto, il est indispensable de faire le bilan détaillé de vos besoins en matière d’assurance moto. En fonction de vos besoins et de vos attentes, il vous sera plus facile de faire le choix de votre assurance moto jeune conducteur.

Les différentes formules d’assurance

Il existe en général trois types de formules d’assurance :

-la première dite de « responsabilité civile» ou « au tiers ». Elle garantit l’indemnisation des dégâts matériels et corporels causés à des tiers. Elle est obligatoire.

-La deuxième formule est une assurance intermédiaire et facultative. Elle comprend la responsabilité civile et l’indemnisation de votre moto en cas de vol ou d’incendie.

-La troisième est celle qui est beaucoup plus connue sous le terme d’assurance « tous risques ».  Cette forme reprend toutes les garanties évoquées dans la première et la deuxième formule ainsi que les dégâts matériels et corporels qu’autrui et vous-même auriez subi, même si vous êtes le responsable de l’accident.

Trouver le contrat le plus avantageux

Il est important de faire jouer la concurrence pour trouver la bonne offre au meilleur prix.

Lorsque l’on est jeune conducteur, on paye souvent payer plus cher, c’est la raison pour laquelle il est conseillé de comparer les prix. Avec le service des comparateurs d’assurance moto en ligne, vous allez pouvoir avoir des devis adaptés au profil des jeunes conducteurs.

Attention aux montants de la franchise et aux exclusions

Certains contrats d’assurance semblent avantageux, mais en réalité ils ne le sont pas vraiment car il y a dans le contrat des clauses limitatives où l’assurance ne fonctionne pas, d’où l’intérêt pour vous de lire attentivement les contrats. Prenez soin de bien lire les phrases en tout petit caractère ou des cas particuliers signalés par des astérisques.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.