Acheter un bon casque moto : mode d’emploi

0

Le plaisir d’une balade à moto est immense. Il le sera davantage si vous roulez en toute sécurité. Il faut impérativement respecter le port du casque. Le choix de cet accessoire pose parfois problème. Devant une multitude de modèles, vous pouvez vous retrouver dans un embarras de choix. Vous devez surtout le choisir en fonction de vos critères personnels.

Le choix du modèle de casque moto

Parmi les modèles de casques les plus prisés sur le marché on cite entre autres : les casques jet, les casques Full Face et les casques modulables. La praticité diffère d’un modèle à l’autre mais tous sont protecteurs.

Si vous voulez un casque léger et facile à enlever, vous pouvez acheter le casque Jet qui est d’ailleurs le plus basique des casques pour moto. Mais attention, ne roulez pas à grande vitesse si vous avez un casque Jet puisque ce modèle n’offre pas de protection efficace contre le vent.

Si rouler vite vous passionne, vous pouvez acheter dans ce cas un casque Full Face. Ce modèle offre plus de confort sécuritaire et il est plus adapté pour ceux qui roulent à grande vitesse. Les casques Full Face coûtent relativement plus chers que les casques Jet.

Les autres modèles de casques moto

Les casques modulables combinent les deux modèles cités plus haut à savoir les casques Jet et Full Face. Il s’agit donc d’un type de casque que vous pouvez modifier à volonté, le transformer en casque intégral ou Jet selon vos besoins. Ce modèle est disponible partout et coûte normalement plus cher que les deux précédents car il est mixte.

Partager.

Les commentaires sont fermés.