Faire une demande de carte grise en ligne pour sa moto

0

Tous les véhicules terrestres à moteur y compris les 2 roues et les scooters doivent être immatriculés pour pouvoir circuler librement sur la voie publique. Il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour effectuer sa carte grise, il est donc conseillé de passer par un site spécialisé pour effectuer toutes les démarches administratives nécessaires.

Carte grise : immatriculer un véhicule neuf ou d’occasion

Avant de circuler, il est obligatoire de faire une demande de carte grise. Le coût de la carte grise va dépendre des caractéristiques de votre moto et de la région dans laquelle vous vivez.

Vous avez 1 mois pour effectuer la démarche sous peine de risquer une amende pouvant atteindre jusqu’à 750€ (en général amende forfaitaire qui est de 135€).

Carte grise : changement de titulaire ou ajout d’une personne supplémentaire

Le changement de titulaire peut subvenir après un mariage ou un divorce ou en cas de motif légitime. Il est tout à fait possible d’effectuer une demande de carte de grise en ligne pour éviter de se déplacer.

Lorsqu’il s’agit d’ajouter une personne supplémentaire sur la carte grise, il faut fournir des pièces comme un justificatif de domicile de moins de 6 mois, remplir le formulaire cerfa adéquat, disposer de la carte grise originale, et présenter le contrôle technique en cours de validité si le véhicule a plus de 4 ans.

Il faut certifier également sur l’honneur que le titulaire de la carte grise dispose d’un permis de conduire correspondant à la catégorie de la moto immatriculée ainsi qu’une attestation d’assurance.

Vous devrez aussi selon les cas fournir une pièce d’identité.

Les délais pour obtenir votre carte grise sont variables mais généralement cela est assez rapide depuis qu’il est nécessaire de faire les démarches en ligne. N’oubliez pas que c’est obligatoire alors ne perdez pas de temps !

Partager.

Les commentaires sont fermés.