Moto : Kawasaki va étendre la garantie de ses motos à cause du confinement

0

A cause de l’épidémie de Coronavirus, une grande majorité des motos sont immobilisées. C’est pourquoi, la célèbre marque Kawasaki a décidé de proposer à ses clients une extension de garantie pour leurs motos qui couvrira la période de confinement imposée par le gouvernement dans différents pays européens.

Une extension de garantie à cause du confinement

Kawasaki souhaite prolonger la durée de garantie pour ses motos neuves afin de tenir compte du fait que les nouveaux propriétaires ne peuvent utiliser leurs nouveaux bijoux à 2 roues à cause du confinement. L’extension de garantie va couvrir la période de confinement instaurée depuis mi-mars dans les pays européens les plus touchés par le virus (France, Espagne et Italie).

Donc, pour les propriétaires de motos Kawasaki en France, l’extension sera portée sur deux mois, puisque le confinement a démarré mi-mars et qu’il est censé se terminer mi-mai. Par ailleurs, la marque est consciente que la période soulève encore de nombreux doutes et que la situation est toujours instable notamment sur la question d’un déconfinement total du pays. C’est pour cela que Kawasaki prévoit des éventuelles extensions supplémentaires.

Par ailleurs, une précision importante est à noter, car Hans Sipkema, le directeur adjoint du service technique de la marque a déclaré que les motos à usage professionnel ou utilisées à des fins commerciales seront exclues de l’extension de garantie.

Comment entretenir sa moto pendant le confinement ?

Le confinement peut être l’occasion de bichonner votre moto si vous possédez un garage. Vous allez pouvoir nettoyer votre engin en profondeur : changez les filtres à air et à huile, faites la vidange et profitez-en pour changer vos pneus si nécessaires. Pour tous ces petits gestes d’entretien, vous pouvez vous procurer les pièces dont vous avez besoin sur piecesauto24.com par exemple.

Effectuer un bon entretien permettra à votre machine de redémarrer en toute sécurité après un arrêt relativement long. Après plusieurs semaines d’arrêt, la batterie risque aussi de se décharger. C’est pourquoi vous devez démarrer souvent votre moto pour vérifier que la batterie fonctionne toujours correctement. Dans le cas où votre batterie serait à plat, il faudra soit la changer en commandant une nouvelle pièce en ligne soit la recharger avec un chargeur adapté. Si vous devez acheter une nouvelle pièce pour votre moto, nous vous conseillons de choisir la batterie au lithium, elle facilite le redémarrage après de longues périodes d’arrêt.

De plus, si votre moto ne redémarre pas alors que tous ses voyants sont allumés, il sera nécessaire de vérifier les bougies. Vous pouvez les nettoyer avec de l’essence puis les frotter avec une brosse métallique. Cependant, si le nettoyage ne donne rien, alors il sera nécessaire de commander des nouvelles bougies.

Partager.

Les commentaires sont fermés.