Les moyens de financement pour un scooter

0

De nos jours, les deux-roues gagnent de plus en plus de terrain notamment dans les grandes villes où il est difficile de circuler. C’est un moyen rapide qui permet de gagner un temps précieux. Le prix d’un scooter est très variable, c’est la raison pour laquelle il faut se poser la question du moyen de son financement.

Le crédit

Tout comme pour les crédits auto, il existe aussi des crédits pour payer son scooter si l’on ne dispose pas de tous les fonds nécessaires. Plusieurs agences de crédit proposent leurs services, le plus simple est de vous tourner vers votre banquier qui vous proposera le crédit le plus adapté. Il est important de bien lire les clauses de votre contrat pour comprendre tous les enjeux de ce financement. Vous pourrez ainsi éviter les mauvaises surprises. Il est possible de réaliser cet achat jusqu’à 60 mois. Vous devrez fournir des pièces justificatives à savoir : un RIB, un justificatif de domicile, une pièce d’identité et les derniers bulletins de salaire.

La LOA (location avec option d’achat)

Encore appelée le leasing, la LOA (location avec option d’achat) est un système de crédit-bail. La personne morale qui veut acheter un scooter en loa se tourne vers une société de crédit-bail afin d’obtenir un crédit pour l’achat de son bien. L’entreprise de crédit-bail achète le bien et le loue à son client et celui-ci devra lui payer chaque mois une redevance. Le paiement peut s’étaler sur durée qui peut aller jusqu’à 36 mois. Au terme du contrat, il est possible d’acheter le scooter à un prix réduit. C’est l’une des meilleures choses à faire lorsqu’on veut s’offrir un scooter avec un budget limité. Le prix du scooter est défini selon son kilométrage.

Le règlement en plusieurs fois

Le règlement en plusieurs fois permet de mieux gérer ses dépenses. Il est possible d’opter pour un paiement en plusieurs tranches sur une durée relativement longue qui permet au client de pouvoir honorer ses engagements. Cela lui permet de disposer immédiatement de son bien et de le payer dans la durée.

Partager.

Les commentaires sont fermés.