Salon du deux-roues de Lyon : le rendez-vous des passionnés

0

Vous êtes motard et passionné du deux-roues ? Vous souhaitez connaître les dernières nouveautés en matière d’équipement ? Alors rendez-vous au Salon du 2 roues de Lyon. Celui-ci aura lieu du jeudi 18 février au dimanche 21 février 2021. Découvrez toutes les dernières tendances !

Salon du 2 roues : pourquoi y aller ?

Avec plus de 400 exposants sur plus de 100 000 m2, le salon du 2 roues accueille pendant plus de 4 jours 70 000 visiteurs. Il reçoit les plus grandes marques, des équipementiers, des accessoiristes, des voyagistes et des associations. Découvrez des produits en exclusivité française ainsi que de nombreuses animations et expositions.

Anciennes motos, enduro, trial, électrique ou encore quad et scooter, le salon est ouvert à tous les passionnés. Il s’agit de l’un des plus grands rassemblements du deux-roues en France. Déambulez dans les allées, voyagez dans différents univers et échangez directement avec de nombreux experts dans les stands. Participez aux différentes animations dans une ambiance fun et sportive !

Deux-roues : quels accessoires ou équipements pour assurer sa sécurité ?

Les deux-roues sont connus pour leurs sensations exaltantes. Néanmoins, ces derniers peuvent également être dangereux et nécessitent de bien se protéger. En effet, un motard n’est pas protégé par un habitacle solide comme un automobiliste. Celui-ci est plus sujet aux dégâts corporels lors d’une chute ou d’une collision avec un autre véhicule. Avoir de bons pneus afin d’assurer la stabilité et donc la sécurité du conducteur est indispensable. N’hésitez pas à vous rendre sur ce comparateur de pneus de moto afin de faire le bon choix.

Les accessoires de protection corporelle comme le casque, les gants, le gilet réfléchissant ou encore les dispositifs d’éclairage sont rendus obligatoires par le gouvernement. D’autres équipements facultatifs, mais nécessaires afin d’assurer une protection maximale contre les dégâts corporels au motard, sont les vêtements de protection ou encore l’airbag moto.

Le motocross à l’honneur

Retrouvez une exposition unique et exceptionnelle pour les passionnés de tout terrain. De nombreuses motos de 1986 à nos jours seront présentes. Effectivement, une Française et douze Français ont été champions ou multiple champions du monde de motocross. Par ailleurs, quatre d’entre eux ont été également sacrés en supercross aux USA. Découvrez lors de ce salon, certaines motos de ces différents champions. Peut-être que vous aurez la chance de croiser certains d’entre eux lors de l’événement !

Déambulez dans les allées et allez à la rencontre de nombreux experts. Rendez-vous au Salon du 2 roues de Lyon afin d’en savoir plus.

Partager.

Les commentaires sont fermés.